Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in ... Clairouu !
9 septembre 2008

Gilet en mutation

J'avais repéré un petit gilet d'aspect simple et épuré et je pensais lui dévouer un tissu imprimé pas facile à caser en jupe ou blouse. Un gilet, c'était juste ce qu'il fallait.

P1000452mToo easy à découper et à assembler, je me retrouve avec rapidement avec un prototype à enfiler et à fermer. Sauf que, première erreur : les fronces au niveau du col sont hyper mal réparties, ouh la honte !!! j'me disais bien que j'étais trop détendue, le pied à fond sur la pédale, les fils au vent... Il y avait anguille sous roche, arête dans le poisson.... mon compte était bon.

J'ai ignoré ce premier aspect pour me concentrer sur mon allure générale. Deuxième erreur : bien qu'en taille 9, le gilet est bien large. Moi j'aime bien porter du large en bas, et comme cité un jour dans un article du ELLE sur la mode du large, large en haut/moulant en bas ou bien moulant en haut/large en bas, mais JAMAIS au grand JAMAIS de mixte intempestif des 2. Ayant désormais conscience que j'étais à 2 doigt du fashion faux-pas (oui je sais c'est atroce), j'ai décidé d'agir. Et le gilet est devenu robe housse. Et j'avoue que je suis plutôt fière du résultat.

Pour les prochains oscars de la mode, j'aimerais remercier ma mac, ma famille et mondial tissu... (oui mesdames, ne jamais être prise au dépourvu si de pareilles occasions se présentaient).

P1000456m1 P1000459m2 P1000457m3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha je suis rassurée, j'ai cru qu'ils t'avaient kidnappée dans le ch'nord!! Très jouli ce rattage!!! et tout le reste d'ailleurs!!<br /> Biz, biz<br /> A bientôt
R
Pas mal en robe!!
C
trés reussi ce sauvetage!<br /> bravo!
Made in ... Clairouu !
Publicité
Publicité