Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in ... Clairouu !
12 mars 2008

J'me prépare... pour le printemps !!


C'est une blouse adaptée d'une robe du livre 'lovely dress pattern' que j'ai réduite jusqu'aux hanches pour faire une jolie blouse des beaux jours.

Le patron n'était pas donné, j'ai du le fabriquer à partir d'un autre, à cause du col qui est spécial. J'ai bien réduit les fronces et au dos j'ai même fait un pli rentré, que je fixerai au fer à repasser. Je dois régler la hauteur pour finaliser l'ourlet. Encore des essais en perspective...
Côté tissu, c'est flashy (oui je sais !), un coton sable (basique chez ikea, coûte trois fois rien) et un coton orangé. Perso, je trouve que ça passe bien...


Dans le dos, je n'ai pas fini car j'ai beaucoup aimé la fermeture arrondie avec bouton de certaines copines japanaute. Alors j'essaie, mais je le sens pas trop. Je vais finir par cacher tout ça sous du biais ah ah ah !

blouse_orange

Encore un modèle que je vais généraliser à d'autres tissus, j'adore l'encolure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> je découvre ton blog (via hélène piano) et je trouve joli ce que tu fais. J'adore ce modèle, je ne l'ai jamais essayé, mais là, avec le tissu tigré, c'ets top.<br /> A bientôt !
A
Oups désolée pour le premier commentaire je post de l'ordi de mes parents donc c'est la signature de ma merer qui est apparu....à bientôt anne
A
j'aime beaucoup le col aussi et le chopix des tissus..tufais de très jolis choses...le cartonnage m'attire de plus en plus et ton range cd me donne l'envie de me lancer...
M
j'aime beaucoup le col aussi et le chopix des tissus..tufais de très jolis choses...le cartonnage m'attire de plus en plus et ton range cd me donne l'envie de me lancer...
N
Très joli !<br /> A bientôt.
Made in ... Clairouu !
Publicité
Publicité